mardi 18 août 2009

bandsintown (v2)

Il y a environ 2 semaines, Bandsintown a dévoilé leur nouveau site. C'est une communauté musicale qui regroupe tous les concerts dans plusieurs villes du monde. Phénomène rare pour ce genre de base de données: on retrouve quand même beaucoup de concerts à Montréal...

Comme plusieurs sites du genre, l'inscription n'est pas obligatoire, mais a quand même ses avantages. On peut sauvegarder nos artistes favoris. Pour les paresseux pressés, on peut les importer de Last.FM ou de Pandora en un seul clic. En quelques instants, on a accès à un nuage de tags de concerts suggérés, à proximité de la ville choisie, ainsi qu'aux prix et un lien pour acheter des billets.

Les gens derrière bandsintown n'ont pas lésiné sur l'intégration web. Sur Hype Machine, on aperçoit les concerts reliés à nos recherches. On peut facilement tweeter les concerts choisis ainsi que les photos prises en direct. Une application pour iPhone (gratuite) utilise notre postitionnement GPS ainsi que le contenu de notre libraire iTunes pour alimenter le nuage de tags. On peut s'abonner à un feed RSS de recommandations. On reçoit une liste hebdomadaire des concerts pertinents fraîchements annoncés par email.

Bref, Bandsintown c'est le wet dream de tout geek de musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire